Création de Chatbots

Création de chatbot pour augmenter votre taux de conversion !

Création d’un chatbot est essentiel pour augmenter le taux de conversion d’un site web.

 

Alors qu’est – ce – que c’est un chatbot ?

 

Pour faire simple, le chatbot est un programme informatique capable de dialoguer avec les humains de façon autonome. C’est un service client virtuelle qui travail 24/7.

 

Normalement, nous avons tous un moment à l’autre échangé avec des chatbots. Prenons un exemple, quand vous visitez un site web, une petite fenêtre ouvre en bas à droite. Il vous dit bonjour et commence à vous demander comment je pourrais vous aider ? C’est bien souvent des chatbots automatiques qui aide le visiteur à naviguer sur le site et oriente vers les bonnes pages.

 

C’est un outil très efficace aux services des entreprises, de toute taille, qui souhaitent communiquer avec leurs prospects et clients, et ainsi augmenter l’engagement et conversion.

 

C’est pourquoi les entreprises font appel à des agences spécialisées plus en plus pour la création de chatbot automatique. Si tel est votre cas, Pixel n Co est à votre disposition. N’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe.

illustration chatbot automatique
Création de chatbot automatique

Pourquoi créer un chatbot ? Les avantages

 

Les chatbots automatiques peuvent être mis en place pour de nombreuses raisons :

 

  • Recommander et vendre des produits et/ou services sur un magasin e-commerce : le chatbot guide le prospect à trouver la bonne offre en lui posant les questions adéquates, dans le but de lui mener vers l’achat.

 

  • Simplifier et automatiser certaines tâches, telles que le CRM ;

 

  • Améliorer le SAV : le chatbot peut fournir des informations à un prospect et/ou client plus rapidement et plus efficacement qu’un représentant du service à la clientèle;

 

  • Améliorer l’expérience utilisateur et l’interaction client, puisque le chatbot sera disponible à tout moment, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an ;

 

  • Répondre aux demandes des prospects et clients en leur fournissant une réponse immédiate ;

 

  • Susciter l’engagement en se reposant sur les informations collectées auprès du visiteur pour lui proposer une offre susceptible de l’intéresser ;

 

  • Récolter les données contextualisées et géolocalisées des prospects et clients ;

 

  • Diriger les clients intéressés vers des vendeurs humains afin d’augmenter la vente.

Quels éléments essentiel pour la création d’un chatbot  ?

 

La création d’un chatbot automatique ne s’improvise pas. Son développement nécessite une technologie approfondie en fonction du secteur d’activité de la société (restaurant, immobilier, banque, e-commerce ou un service public), et de la tâche que le dirigeant souhaite déléguer à ce programme informatique. C’est pourquoi il est préférable de confier cette mission aux professionnels.

 

L’expert planifie, développe, paramètre et gère le chatbot de A à Z. Il peut même déterminer le contenu que l’outil délivrera à la cible, son ton, sa personnalité et la façon dont il incarnera la marque. Une fois mis en place, le chatbot sera intégré au site web et/ou sur les plateformes de messagerie, telles que Facebook Messenger, WeChat, Slack, Skype, etc.

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Agence pour vous créer votre chatbot !

 

En tant que spécialiste de création de chatbots automatiques, l’agence Pixel n Co vous accompagne dans la conception et le développement des chatbots de messagerie sur plusieurs plateformes et en diverses langues. Notre équipe vous offre la possibilité d’automatiser vos interactions avec vos prospects et clients, d’améliorer votre communication sur la toile, d’assurer une relation client de haut niveau et d’augmenter les ventes.

 

Chez Pixel n Co, nous proposons aux clients la possibilité d’améliorer leur communication de marque, d’automatiser certaines interactions avec les clients, d’optimiser les ventes e-commerce et d’assurance une expérience et un service clients optimaux.

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