Campagne de Remarketing

Campagne de remarketing pour recibler efficacement visiteurs et prospects abandonnés !

Qu’est – ce – que c’est une campagne de remarketing ?

Campagne de remarketing, ou encore le « retargeting », est une technique qui permet de recibler des prospects qui ont déjà visité vos produits en ligne, en lançant des campagnes publicitaires sur Google Search, Google Display, Facebook Ads ou sur YouTube.

Pour faire simple, le retargeting est une méthode qui permet aux sociétés de cibler à nouveau les anciens visiteurs du site qui n’ont pas été convertis en acheteurs.

A noter que les méthodes du remarketing sont de plus en plus nombreuses :

  • Remarketing avec Google Ads ;
  • Remarketing avec les réseaux sociaux ;
  • Remarketing pour les applications mobiles, ect.
Social Ads sur reseaux sociaux remarketing
Digital marketing Ideas by Agence de communication digitale

Pourquoi opter pour une campagne de Remarketing ?

Quelle que soit la taille de votre entreprise et son secteur d’activité, le remarketing est une technique très efficace pour cibler au mieux les prospects et augmenter le taux de conversion.

Comparativement aux techniques du réseau Display, le retargeting est une méthode qui vise donc à faire des conversions. C’est une stratégie très efficace, puisque vos annonces seront présentes auprès des bonnes personnes, et bon moment et avec le bon message. Il suffit juste de confier cette mission aux professionnels.

Les avantages des publicités remarketing sont de plus en plus nombreux :

  • Augmenter les ventes en ciblant les anciens visiteurs du site ;
  • Optimiser le taux de conversion ;
  • Lancer des actions de fidélisation auprès des clients ;
  • Améliorer le retour sur investissement (ROI) des publicités lancées ;

Des campagnes de remarketing pour optimiser votre communication

Notre équipe met à votre disposition son expertise pour lancer des campagnes de remarketing dans le respect des règles, et ce pour recibler les visiteurs de votre site internet, et ainsi les convertir.

Selon les estimations faites par les experts, le taux de conversion des sites web varie entre 2% et 15%, selon le secteur d’activité et la qualité de la plateforme. Pour vous aider à augmenter ce taux, nous lançons des campagnes de retargeting minutieuses pour cibler les visiteurs n’ayant pas encore été convertis, les ramener sur le site et tenter de les convertir.

Nous mettons en place des campagnes de remarketing sur Google, mais également sur Facebook, Instagram et YouTube etc.. Nous choisissons la plateforme la plus adaptée pour atteindre les meilleurs résultats.

image de recherche sur Google
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Les plateformes les plus utilisés pour une campagne de  Remarketing efficace :

Nous mettons en place des campagnes de remarketing sur Google, mais également sur Facebook, Instagram, YouTube etc… Nous choisissons la plateforme la plus idéale pour atteindre de meilleurs résultats.

  • Google Search : Le remarketing sur Google Search consiste à recibler les visiteurs de votre site ayant interagi mais n’ayant pas fait une action de conversion. Par exemple, si vous gérez une boutique en ligne, nous reciblons les visiteurs ayant ajouté les produits dans le panier mais n’étant pas allés jusqu’à l’achat.

 

  • Google Display : Cette plateforme est utilisée pour recibler les visiteurs de votre site sous forme des annonces graphiques ou textuelles, comme par exemple un client ayant déjà visité une page produit mais n’ayant pas acheté.

 

  • Remarketing YouTube : Cette technique de retargeting consiste à recibler les internautes ayant déjà vu vos publicités, vidéos ou chaîne YouTube. Par le remarketing, nous les attirons à revenir sur votre site et faire l’acte défini comme votre objectif.

 

  • Facebook Ads & Instagram : Comme Google, Facebook aussi propose des campagnes de remarketing via une création d’audience. Dans la plateforme Facebook Manager, nous créons une audience cible ayant déjà visité une page de votre site. Par exemple les visiteurs ayant visité votre page « demande de devis » mais qui n’ont pas rempli le formulaire.

 

  • Email remarketing : Aujourd’hui l’Email remarketing est l’un des leviers les plus efficaces dans le marketing digital. Via notre campagne d’email retarget, nous envoyons des newsletter ou informations produits aux personnes s’étant déjà inscrit à votre newsletter.

 

Comment faisons-nous le remarketing ?

 

  • Nous définissons ensemble vos objectifs remarketing.
  • Nous analysons vos landing pages et leur performance. Puis nous les optimisons pour augmenter le CRO (Conversation Rate Optimization).
  • Nous installons les indicateurs KPI (Key Performance Indicators) sur votre site web (Google Analytics, Facebook Pixel…).
  • Nous créons les premières campagnes avec un système de A/B Testing.
  • Nous apportant une optimisation à la campagne la plus performante. Cela permet de croître votre ROI et ainsi de diminuer le coût de publicité.
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notre expertise en matière de marketing digital

Choix d’une agence de remarketing ?

Vous souhaitez lancer des campagnes de remarketing conçues avec soin par des professionnels ? Advert Easy met à votre disposition son expertise pour mettre en place une stratégie de retargeting pour améliorer le taux de conversion. Notre équipe saura écouter vos besoins, vous conseiller et vous proposer les solutions les plus adaptées.

Notre mission consiste à vous aider à définir vos objectifs, pour mettre en place un plan d’action permettant d’exploiter au mieux le retargeting et atteindre les objectifs escomptés.

Contactez-nous tout de suite pour optimiser vos investissements publicitaires et augmenter votre chiffre d’affaires !

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Google Ads

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