Campagne de branding ou Notoriété de marque

Une campagne de branding pour créer une notoriété de marque !

Comment définir une campagne de branding ?

 

Pour faire simple, une campagne de branding (le brand marketing) est l’ensemble des actions mises en place par une société pour ancrer le nom de marque dans l’esprit du client. Il s’agit d’une stratégie marketing qui permet de promouvoir et gérer l’image d’une société, augmenter la confiance vers une marque ou un produit.

 

Sur un marché de plus en plus concurrentiel, une marque ne peut pas réussir son business sans une stratégie de branding. C’est un technique qui regroupe tous les aspects intervenants dans l’image et le contenu de marque d’une société.

 

En général, la campagne de branding se définit en quatre étapes :

 

1. La définition de l’identité de la société ;
Dans cette étape, nous étudions ensemble l’âme de votre société, son idée, son histoire et son but de création.

 

2. La création d’un storytelling ;
Une fois la première étape réalisée, nous bâtissons une histoire sous forme de texte, vidéo et page site web. Cela permet de véhiculer l’image de marque à travers différent support.

 

3. Choix de support ou des supports selon votre client cible ;
Nous choisissions le(s) meilleur(s) support(s) où sont présents vos clients cible, par exemple Google Adwords, YouTube, Facebook, Instagram, Linkedin etc..

 

4. Communiquer sur les différents supports ;
Nous créons des campagnes de Branding (notoriété de marques) selon le ou les supports choisis. Nous évaluons leur impact et leur portée. Nous ré-optimisons les campagnes afin d’atteindre vos objectifs souhaités.

Un excellent exemple de campagne de branding par GOPRO

Image de marque les outils numériques

Pourquoi lancer une campagne de branding ?

 

Pourquoi le branding est-il si important pour les entreprises ? Pour plusieurs raisons :

 

  • C’est une stratégie qui aide les entreprises à se démarquer de ses concurrents, quelle que soit la taille de la société, le secteur d’activité ou l’audience ciblée.
  • Elle renforce la reconnaissance de la marque. Il suffit de mettre en place une campagne de branding efficace.
  • Elle crée une expérience de marque cohérente pour les prospects et/ou les clients.
  • Elle crée aussi des liens avec l’audience et fidélise les clients.

 

C’est pourquoi il est indispensable de mettre en place une campagne de branding ficelée avec soin.

Pourquoi faire appel à une agence de branding ?

 

Solliciter une agence de brand marketing connue pour son sérieux et son professionnalisme, c’est la garantie de bénéficier de son expertise et de son savoir-faire. C’est également avoir accès aux meilleurs outils pour mettre en place une campagne de branding qui vous aide à atteindre les objectifs escomptés, notamment l’augmentation de la crédibilité de la marque et l’accroissement de sa popularité.

 

L’agence de branding met tout en place pour créer une marque qui représente les valeurs de votre société et à laquelle votre audience s’identifie, ce qui vous garantit des résultats sur l’efficacité de votre identité de marque.

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Advert Easy pour réussir votre campagne de branding !

Pour être sûr d’atteindre les résultats escomptés en termes d’image de marque, confiez votre projet de branding à l’équipe Advert Easy !

Nous aidons les entreprises de toute taille à retrouver leurs valeurs, définir une vision et remplir leurs objectifs. Sur la base d’un diagnostic réalisé avec soin, nous mettons en place une stratégie de branding pour développer votre identité de marque.

Alors, vous voulez créer une nouvelle marque ? Vous êtes à la recherche d’un nom de société ou de produit ? Vous êtes à la quête d’un professionnel qui vous aide à développer votre identité de marque ? Le positionnement ou le repositionnement de votre marque pose un problème ? Vous frappez à la bonne porte ! Advert Easy met à votre disposition son expertise pour vous aider à atteindre vos objectifs.

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